Le compositeur Jack Arel
Les Prix de la 8ème édition de la Création Musicale ont été décernés lundi 26 mars. Depuis 2011, la Chambre syndicale des éditeurs de musique (CSDEM) récompense auteurs et compositeurs, mais également les professionnels qui accompagnent au quotidien la création et les créateurs.
Au cours de cette soirée organisée à l'Hôtel de Ville de Paris par organisée par la chambre syndicale des Editeurs de musiques, Jean-Loup Dabadie a reçu le prix d'honneur. Le prix spécial du jury est revenu à Philippe Katerine.
Dans la catégorie « synchronisation publicitaire d'une œuvre française », L'amour, l'amour, l'amour, la chanson d'Yves Stéphane et Jack Arel, enregistrée par Mouloudji en 1963 et utilisée l'an dernier dans une publicité remarquée de la chaîne Intermarché, a été élue meilleure chanson publicitaire de l'année.
La « résurrection » de cette chanson de Mouloudji nous avait « interpellé » l'an dernier. Nous lui avons consacré plusieurs articles sur le site de JE CHANTE MAGAZINE et dans le magazine n° 14.
Liens :