Nous contacter

Tél : 01 64 21 63 52

je.chante@wanadoo.fr

  • Facebook Long Shadow
  • Google+ Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

© 2018

Juliette, sa première télévision en 1986

13/12/2018

Le 2 janvier 1986, Juliette était l'invitée de l'émission La vie à plein temps, sur France Région 3, Toulouse. C'est vraisemblablement sa première télévision.

 

 

Juliette est au piano et elle répète la chanson, Le danseur de corde, un texte de Katryn Lingua qu'elle a mis en musique et qu'elle enregistrera l'année suivante sur son premier album, un enregistrement en public réalisé au Théâtre des Mazades à Toulouse. Ce live, publié sous forme de cassette audio devenue vite collector, a, depuis, été réédité en CD sur l'Intégrale parue en 2016 chez Polydor.

 

Juliette, le 2 janvier 1986 à la télévision, dans l'émission "La vie à plein temps",

sur France Région 3 Toulouse

 

«  J'ai commencé des études supérieures mais ça n'a pas été loin, raconte Juliette. En réalité, je ne savais pas trop quoi faire... J'ai alors trouvé des engagements de piano-bar. Et de piano-bar en piano-bar, j'ai commencé à ne faire que ça tous les soirs, et puis voilà... »

 

Katryn Lingua intervient : « Il y a trois ans, je vendais des roses dans un restaurant et elle chantait au piano. Ça m'a impressionnée... »

Juliette : « D'avoir rencontré quelqu'un qui écrive des textes et, en plus, des textes qui m'ont plu, oui, ça a tout changé... »

 

Sur la suite à donner et sur son avenir, Juliette demeure encore floue : « Je fais de la chanson, c'est bien, c'est un moment agréable qu'on passe, mais ce n'est pas la fin du monde parce qu'on monte sur une scène, qu'on joue du piano et qu'on chante une chanson... S'il y a une possibilité de rentrer dans le show-business, oui, mais j'hésite car ça me semble un peu dérisoire de faire un business avec un truc aussi peu important que le show, vous voyez ce que je veux dire ? Je dis ça maintenant, mais peut-être que dans cinq ans, je serai en plein dedans, et ça ne me gênera pas plus. Je n'en sais rien. »

 

• Retrouvez Juliette dans le n° 15 de JE CHANTE MAGAZINE (interview de 10 pages).

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Sur le même sujet...
À l'affiche

Georges Chelon : « D'une certaine manière, je suis un reporter et mes chansons sont un peu des chroniques... »

05/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents